TURKISH BLEND - YACINE ET MALIK - 1

TURKISH BLEND - YACINE ET MALIK - 1

4 . LA CONSÉCRATION THE TURKISH BLEND

 

 4 .   LA CONSÉCRATION       THE TURKISH BLEND

 

De nouveau libre, le groupe cherche un nouveau producteur. 

 

Par l'intermédiaire d'un ami, ils apprennent que Salvatore Adamo lui aussi cherche de nouveaux talents pour sa maison de production. L'agenda de l'artiste est tellement surchargé qu'un rendez-vous est pris seulement un mois plus tard entre deux enregistrements au studio de Boulogne Billancourt.

 

 Yacine ( Sid-Ali Hattab)  et Malik ( Abderrahmane Bachammar ) vont y interpréter 'No tears, no lies' qui convint Salvatore Adamo de les engager immédiatement.

 

Commence alors un grand travail de préparation car 50 musiciens vont participer à l'enregistrement de No tears No lies au studio Davout à Paris.

 

 La chanson sera distribuée dans 14 pays et connaitra un vrai succès en France et sera traduite en espagnol. 

 

 

Après le succès de 'No tears no Lies’, Salvatore Adamo souhaite enregistrer un deuxième 45 tours qui sera 'Fairy Tale', un conte de fée que le groupe a l'impression de vivre.

 

Cette chanson à la fois mélancolique et empreinte de mixité musicale viendra démontrer la richesse des couleurs musicales du groupe. 

 

 

Le groupe décide de quitter la maison de production d'Adamo et après diverses expériences musicales, Malik et Sid décident de prendre leur destin en main et créent leur propre maison de production avec le producteur Gérard Fallec, producteur de plusieurs tubes en France et notamment du groupe les Aphrodite’s Child.

 

Leur maison de production s'appellera VIP (Variety International Production). 

 

C'est cette période qui assurera une consécration internationale au groupe , les Turkish Blend sont alors au sommet .

Leur popularité en Algerie est énorme , ils passent à la TV algerienne dans une soirée emission spéciale dans laquelle ils interpretent tous leurs tubes .

 

La présentatrice Leila est emerveillée

 

C'est pratiquement la seule fois ou un groupe algerien chantait dans une autre langue que l'arabe sur la chaine unique algérienne .

 

La période Turkish Blend sera marquée par plusieurs titres inoubliables dont '' Tu vas tu viens''  et '' Lyria ''



14/11/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres